Solid Surface signifie littéralement ‘matériau de surface durable’. Il s’agit d’un produit fabriqué à base d’une matière première minérale et acrylique, essentiellement composée d’hydroxyde d’aluminium et de polyméthacrylate de méthyle. Les avantages de ces deux composants s’associent pour former un matériau extrêmement intéressant.
La preuve avec ces caractéristiques :
- Robuste et durable
- Ignifuge
- Résistant à l’humidité et aux taches
- Facile à entretenir
- Résistant aux effets néfastes de nombreux produits chimiques
- Hygiénique : dépourvu de pores et de joints
- Esthétique et pratique : chaleureux, intemporel, beau et robuste
- Réparable (massif et homogène)
- Inusable
- Thermoformable (dans presque toutes les formes)
- Écologique et biologiquement responsable
- Le Solid Surface est très hygiénique. Contrairement à la pierre naturelle, le solide surface est non-poreux et donc antibactérien et ces caractéristiques le protègent contre les taches et la corrosion. L’absence de joints empêche les infiltrations d’eau et, dès lors, la prolifération des bactéries.
- Le Solid Surface est disponible dans des centaines de nuances et de textures : des teintes unies à l’imitation marbre, granit ou bois.
- Ce matériau offre des possibilités de transformation pratiquement illimitées. Il peut être cintré et collé sans joints, ce qui permet d’obtenir presque toutes les formes.
Autant de propriétés qui font du Solid Surface un matériau idéal pour les cuisines et les salles de bains, les façades et les applications en secteur hygiène et médical mais aussi dans les agencements commerciaux.